Site icon Catalogues Brico Dépôt 2021

Catalogues Brico Depot – Arrivages Brico Dépot 2021

Les brochures publicitaires Brico Depot de chaque semaine sont publiées sur cette page. C’est donc ici que vous retrouverez tous les catalogues Brico Dépôt de l’année 2021, à télécharger au format PDF ou à consulter en ligne gratuitement. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la couverture du catalogue qui vous intéresse ! Bonne préparation de chantier et Bonne lecture !

Catalogue Brico Depot du 20 août : La rentrée des prix qui déménagent !

Cliquer sur l’image pour télécharger le catalogue pdf

Brico depot, le catalogue du 30 juillet : Moins cher, la qualité en plus !

Les arrivages du catalogue Brico Dépôt du 9 juillet : Payez moins, profitez plus !

Brico Depot catalogue, les arrivages du 2 juillet : Des prix bas, la qualité en plus : Spécial travaux d’été

Brico Dépôt : le prospectus des arrivages du 18 juin : Ne cherchez pas ailleurs les prix bas

Les arrivages Brico Depot du 11 juin : A vos prix bas, prêt, partez !

Le catalogue des arrivages Brico Dépot du 4 juin : En drive ou en Dépôt, les mêmes prix bas !

Les arrivages Brico Dépot du 28 mai : Les prix bas implacables !

 

Les arrivages Brico Dépôt du 21 mai : Encore des prix bas qui méritent le détour

Le catalogue Brico dépôt des arrivages du 13 mai : La fête des chantiers de printemps, ça continue !

Le catalogue Brico Dépot des arrivages du 28 avril 2021 : Même à prix bas, la qualité est là !

Le catalogue Brico Dépôt des arrivages du 16 avril 2021 : Aménagement extérieur et intérieur, tous aux chantiers !

Le catalogue Brico Dépot des arrivages du 9 avril 2021 : On ne joue pas à cashcash avec les prix bas

Le catalogue Brico Depot des arrivages du 2 avril 2021 : La fête des chantiers de printemps

Le catalogue Brico Dépot des arrivages du 26 mars 2021 : Oui aux super prix, non au superflu

A propos de Brico Depot

Le concept commercial de l’Enseigne Brico Depot

En 1993, le secteur du bricolage a lui aussi voulu surfer sur la vague du « pas cher » et accessible à tous. En effet, lors du lancement du premier magasin Brico dépôt en France, l’idée était d’en faire un commerce de déstockage pour écouler les invendus et les fins de séries. En définitive, c’était le premier magasin de bricolage discount, largement inspiré de certains magasins entrepôts Anglo saxons de l’époque.

Pour développer et implanter ce type d’entrepôts, il a fallu cibler les lieux et des bâtiments appropriés. La stratégie commerciale en terme de surface était de pouvoir s’installer dans des surfaces moyennes (en général entre 3 000 et 6 000 m2) contrairement aux grandes surfaces déjà existantes (en général de plus de 10 000m2) afin d’aller à l’essentiel en terme de produits.

L’emplacement était choisi bien souvent proche des villes de taille moyenne (très peu dans les grandes villes), afin de minimiser le montant des loyers.

Enfin, le mobilier accueillant les différentes références, la présentation des produits et les effectifs nécessaires pour faire fonctionner les dépôt étaient réduits au strict minimum.

Le but de Brico Depot n’était donc pas de rivaliser avec les grandes enseignes de bricolage déjà existantes mais plutôt de proposer une alternative, une autre image de ce secteur aux futurs acheteurs. En effet, les enseignes « habituelles » proposaient une ambiance bon chic, bon genre, une présentation soignée, des showroom au décor de manière à séduire une clientèle nouvelle plus jeune, un public plus féminin. On était alors davantage dans le tendance que dans le pratique et sur le terrain !

Car n’oublions pas que le plus gros du chiffre d’affaires d’un magasin de bricolage est réalisé grâce aux « vrais bricoleurs », pas aux personnes qui flânent le week end, à la recherche d’une inspiration, d’une mise en scène pour la future déco de leur appartement ! Les véritables acheteurs sont les bricoleurs qui ont déjà leur chantier sur le feu et qui entrent dans un magasin de bricolage en salopette et chaussures de sécurité, avec leur plan de rénovation en tête et leur liste de produits et matériaux à acheter en poche.

C’est donc pour cette raison que Brico Dépôt s’est dés le départ dirigé vers une disposition de surface de vente type entrepôt ! Brico dépôt, c’est des racks, des produits en vrac et le stockage directement sur palettes pour éviter au maximum une mise en rayon complexe et qui prend du temps.

Cette mise en rayon brut de décoffrage et dépouillée, qui met surtout en avant le prix discount, c’est le concept qui a fait le succès de Brico Dépot ! Un succès constaté autant auprès des artisans que des gros bricoleurs. L’image renvoyée semble plus « professionnelle » par rapport à une autre enseigne de bricolage. On n’est pas dans l’apparence, pas de mise en scène, pas de tête de gondole sophistiquée….. L’Enseigne va à l’essentiel, se veut simple, efficace et proche des consommateurs !

Le développement de Brico Depot depuis sa création

C’est le 6 octobre 1993 qu’ouvre le premier magasin Brico Depot en France à Reims pour remplacer un magasin Castorama. Ce n’est que 2 ans plus tard, en février 1995 que Patrick Langlade (Directeur régionale Castorama) est nommé à la tête de cette nouvelle enseigne. C’est le début de l’aventure et d’une belle croissance.

En 1997, soit seulement 2 ans plus tard, l’Enseigne compte déjà 16 dépôts en France.

20 ans plus tard, Brico Dépôt compte 121 points de vente français, 29 en Espagne, 15 en Roumanie et 3 au Portugal.

En 2002, Bricodépot et Castorama sont repris par le groupe anglais Kingfisher. Et oui, on ne le sait pas toujours mais Castorama et Brico Dépôt, c’est un peu la même chose ! D’ailleurs, on retrouve souvent des marques et produits identiques dans les deux magasins…

En 2017, la croissance de l’Enseigne commence à s’essouffler peu à peu, l’équipe de direction est alors renouvelée par un ancien PDG de l’Enseigne de grande distribution CARREFOUR Mr Alain Souillard, qui saura redonner un coup de neuf à Brico dépôt.

Depuis, les directions ont été bien souvent modifiées mais l’Enseigne continue son évolution.

A date, la direction de Bricodépot est représenté par Pascal Gil (ancien directeur d’exploitation ayant pris la place de Mr Alain Rabec, à la tête aujourd’hui du groupe Kingfisher).

Notons que pour la 7ème année consécutive en 2021, Brico Depot a été élu meilleure chaîne de magasins de l’année.

Brico Dépôt a également été élu la meilleure Enseigne de bricolage 2021-2022.

Brico Dépôt est aujourd’hui le fournisseur officiel du championnat de rugby français (le TOP 14) jusqu’en 2023.

Que trouve-t-on au sommaire du catalogue Brico Depot ?

A ce jour, les magasins Brico dépot offre une large gamme de matériel de construction et de rénovation de l’habitat qui s’adresse autant aux artisans qu’aux particuliers. Les quantités sont au rendez-vous, le stock est là, inutile de devoir commander à l’avance !

L’ensemble des produits et matériaux de bricolage peut être très facilement consulté sur le catalogue Brico Depot , l’officiel du bricolage, qui parait de manière annuelle. Ce répertoire de toutes les références en vente et de leur prix est disponible au format papier et distribué gratuitement en magasin lors de sa parution.

En revanche ne comptez pas le retrouver dans votre boite aux lettres en distribution automatique, Brico Depot privilégie la visite sur place pour vous le procurer.

Dans ce catalogue, on trouvera les catégories suivantes :

Le nombre de références est divisée par 4 par rapport à une grande surface du bricolage classique type Leroy Merlin, ce qui permet d’aller directement à l’essentiel en termes de choix. Moins de choix mais toujours en quantité chantier !

En effet, rarement de rupture de stock chez Brico Dépot, c’est plutôt rassurant pour nous les consommateurs. Et en plus d’avoir du stock, BRICO DEPOT renouvelle régulièrement ses références via ses célèbres « arrivages » qui font l’objet régulièrement de nouveaux prospectus publicitaires.

Ces nombreux arrivages en quantité limitée sont la vitrine de l’Enseigne et lui permettent un dynamisme commercial en proposant en permanence à ses clients des nouveautés à prix bas. Tout le monde est à l’affut du nouveau prospectus pour connaitre les nouvelles bonnes affaires ! Ces catalogues sont bien souvent à thème en fonction des mois de l’année.

A noter que tous les catalogues Brico Depot sont également téléchargeables sur ce site en format pdf ! Pratique et efficace, pour les feuilleter depuis chez soi gratuitement, en un simple clic !

Les cuisines et les dressing Brico Depot

Le logement a beaucoup évolué ces 20 dernières années. Composition des foyers, manière de vivre, hausse des prix de l’immobilier. Parmi les pièces les plus importantes de la maison, on retrouve la cuisine et la suite parentale.

La cuisine équipée se doit d’être accueillante, fonctionnelle et chaleureuse. Véritable lieu de vie convivial où l’on aime passer du temps en famille ou entre amis, on y préparer de bon petits plats tout en discutant et sirotant un apéritif. Les cuisines Brico Dépot ont su évoluer au fil du temps pour s’adapter au plus près des besoins et des goûts de ses clients.

Modernes ou plus authentiques, les cuisines Brico Dépot sont pensées pour être facile à vivre. Elles sont garanties 25 ans et leurs prix sont imbattables !

La suite parentale, quant à elle, permet aux parents de profiter de l’intimiter d’une chambre autonome en salle de bain et rangements. Et qui dit rangements dit dressing !

Les dressing Brico Dépôt se déclinent en deux options :

Dans un cas comme dans l’autre, il sera facile de trouver la configuration la plus adaptée à l’espace dont vous disposez. Proposés dans différents styles et avec différents accessoires très fonctionnels, les dressing brico depot sont eux aussi vendus à des tarifs ultra compétitifs.

Les marques de bricolage Brico Depot

La plupart des grandes marques incontournables dans la construction et la rénovation sont proposées par la Grande Surface de Bricolage (GSB) Brico Depot. Citons par exemple :

L’enseigne propose également ses propres marques distributeur, comme la marque MAGNUSSON dont les outils sont garantis à vie et concerne principalement les outils à mains. Le visuel est très simple à repérer, les outils sont tous typés orange et noir.

Brico Depot possède une autre marque distributeur nommée TITAN pour les outils électroportatifs mais qui ne possèdent pas les mêmes garanties que MAGNUSSON, on est sur du plus standard avec une garantie de 2 ans uniquement.

Le magasin de bricolage commercialise aussi la marque SITE pour des vêtements et chaussures spécialement conçus pour les travaux. Solides et ergonomiques, ils apportent également la sécurité indispensable nécessaire sur un chantier.

Mais nous pouvons citer d’autres marques distributeur Brico Depot :

Brico dépôt a également lancé récemment sa marque propre GoodHome (commercialisée également chez Castorama). Il s’agit plutôt d’un concept de produits et services regroupant les travaux par projet et permettant d’améliorer son habitation en la simplifiant.

Les différents services Brico Depot

Bien au delà du concept entrepôt, l’enseigne Brico depot se démarque aussi par les différents services annexes qu’elle propose.

Le Drive

Comme la majorité des enseignes à ce jour, Brico depot s’est laissé tenté à la mise en place d’un drive afin de faciliter l’accès aux matériaux dans un temps convenable ! Cela permet aux artisans et aux particuliers de pouvoir passer commande de manière plus sereine, moins dans le stress et la pression de la vie quotidienne, et pouvoir retirer la marchandise commandé dans les créneaux qui nous arrangent.

Le retrait marchandise est proposé de 2 manières différente

Et grâce à ce drive, vous avez la possibilité de régler vos achats directement en ligne ! Pas besoin de passer par une file d’attente interminable pour payer avant de récupérer son ou ses colis. Et bien évidemment, le prix dépôt et le même que le prix drive, pas de surtaxe !

Ce service s’est d’autant plus démocratisé depuis que nous sommes entrés dans cette crise sanitaire provoqué par la Covid 19. Mais elle aura tout de même permis à chacun d’entre nous de profiter de ces différents confinements pour bricoler un peu !

La livraison

Brico depot propose également dans certains dépôts un service de livraison à domicile dans un délai de 48h ! La majorité des références est disponible à la livraison à l’adresse de notre choix.

Les produits sont directement identifiés comme livrables lors de leur consultation sur Internet et la souscription de la livraison se fait au moment de valider sa commande.

Le délai moyen actuel pour une livraison est de 4 jours ouvrés.

La location d’utilitaire

Il est également possible de louer un utilitaire, véhicule bien plus adapté au transport de matériaux travaux que la pauvre banquette rabattue de notre citadine. Surtout par exemple pour remporter à la maison le plan de travail qui dépasse dangereusement du coffre (oui oui on a tous connu ca au moins une fois dans sa vie ) !

2 options se présentent :

Mais attention, toute demi heure entamée est due !

La location de véhicule s’effectue à l’accueil de votre dépôt Brico depot avec votre ticket de caisse vous permettant de justifier d’un achat dans le magasin. Un devis puis un contrat de location vous est fourni. Il est également possible de réserver une location par téléphone.

Mais ce service n’est malheureusement pas disponible partout, ci-dessous la liste des dépôts concernés :

Il est également bon à savoir que l’enseigne se modernise et propose la location de camion en ligne. Le principe est simple, vous réservez sur le site location-camion.bricodepot.fr puis vous vous connectez sur l’application pour valider la réservation.

Ensuite vous utilisez votre smartphone pour ouvrir le camion et en faire l’état des lieux !

Vous vous présentez en dépôt et vous récupérez les clés de votre véhicule !

Bien évidemment, des pieces justificatives sont obligatoires (permis de conduire, piece d’identité, justificatif de domicile) et un dépôt de garantie de 800 euros TTC par cheque ou CB. Il faut aussi être âgé au minimum de 21 ans et avoir un permis valide de plus de 2 ans.

Petit plus à prendre en compte, si vous etes titulaire de la carte client Brico depot et sous certaines conditions (voir ci dessous) , 1 heure de location vous est offerte, ce n’est pas négligeable !

La carte Brico Depot

Cette carte permet d’accéder à trois avantages :

Le devis en ligne

Pour obtenir un devis chez Brico Dépôt, c’est simple :

  1. Créer un compte sur le site et s’y connecter
  2. Effectuer sa liste de course en ajoutant les produits désirés au panier
  3. A la fin de ses achats, se rendre dans son panier et générer le devis
  4. Télécharger et imprimer le devis

Ce service rapide gratuit et sans engagement permet de préparer ses achats depuis chez soi avant de se rendre en magasin. Mais il est aussi fort utilise pour fournir un justificatif à sa banque dans le cadre de l’obtention d’un prêt immobilier ou d’un prêt travaux.

La peinture sur mesure Brico Dépôt

Appelé « comptoir des couleurs », ce service permet de créer une teinte de peinture sur mesure parmi une palette de 984 nuances.
C’est ainsi l’assurance de repartir avec la couleur de peinture idéale, la teinte parfaite qui donnera le rendu que vous recherchez et vous apportera totale satisfaction.

Le choix de sa peinture sur mesure s’effectue en 4 étapes :

  1. Choisissez votre teinte dans le nuancier
  2. Analysez son rendu dans la zone de test sous différentes expositions de lumière
  3. Choisissez le type de peinture désiré (intérieur, extérieur, brillant, satiné, mat, etc) et la quantité désirée
  4. Laissez le technicien préparer votre peinture

Il est même possible d’apporter un échantillon en magasin (coussin, rideau, bibelot) afin que Brico Dépôt en reproduise la couleur à l’identique. Vous reportez ainsi avec une couleur de peinture totalement personnalisée qui s’adaptera parfaitement à votre intérieur.

La visserie en vrac Brico Dépot

Clous, boulons, écrous, rondelles, tiges filetées, vis pour terrasses, vis pour plaques de plâtre, vis autoforeuses, quelque soit votre besoin, Brico Dépôt propose la vente de visserie en boite de plus ou moins gros conditionnement et la vente en vrac.

Cette dernière permet notamment de mixer ses besoins au sein d’un même contenant.

Pour acheter de la visserie en vrac, il suffit de choisir au rayon correspondant l’une des trois tailles de sachet la mieux adaptée à ses besoins (le prix augmente en fonction de la taille du sachet), remplir son sachet et le fermer puis se rendre à la caisse pour le payer, quelque soit son contenu.

Le paiement en 3 ou 4 fois par CB

Pour un achat compris entre 100€ et 1 000€, Brico Dépôt propose de régler à votre rythme avec un paiement en 3 ou 4 fois.

Ce crédit est dans la limite de 90 jours maximum et son taux d’intérêt est de 1,45% pour le paiement en 3 fois et 2,2% pour le 4, soit un TAEG de 20,13% pour le 3 fois et 20,18% pour le 4 fois.

Les horaires Brico Depot

En terme d’horaires, l’enseigne propose une large plage horaire d’ouvertures de ces entrepôts. En effet, ces derniers ouvrent généralement dés 7H le matin (très pratique pour un artisan qui doit récupérer de la marchandise avant de se rendre sur un chantier) et ferment leurs portes à 19h30  du lundi au samedi inclus ! Certains magasins sont même parfois ouverts le dimanche !

Et tout cela, sans aucune interruption en journée ! On notera donc favorablement la facilité d’acces à ces entrepôts peu importe ses contraintes personnelles.

Trouver de l’aide pour ses travaux avec Needhelp

Au delà de tous ces aspects pratiques, Bricodepot a lancé un nouveau concept en partenariat avec Needhelp. Cette plateforme permet de trouver un bricoleur de confiance en mesure de vous aider dans la réalisation de vos projets, si les compétences vous font défaut.

Le principe est simple :

Les prix de la main d’œuvre proposés sont généralement assez raisonnables, en voici quelques exemples :

CUISINE, SALLE DE BAINS, DRESSING

Monter une cuisine : 250€
Découper un plan de travail : 50€
Installer une paroi de douche : 20€
Monter un dressing : 50€

DÉCORATION

Repeindre un mur : 4€/m2
Poser du papier peint : 4€/m2
Poser du parquet, carrelage: 10€/m2

TERRASSE ET JARDIN

Poser une clôture : 10€/m
Poser une terrasse : 10€/m2
Poser un portail : 150€
Poser un store banne : 50€

PORTE ET FENETRE

Poser une porte de garage : 50€
Poser une fenêtre : 30€

PLOMBERIE ET ÉLECTRICITÉ

Réparer un robinet : 30€
Réparer une chasse d’eau : 20€
Poser un luminaire : 25€
Installer une prise : 20€

Il apparait évident que Brico depot a su se positionner depuis sa création comme le leader du bricolage discount, de l’amateur au professionnel.

Que votre projet soit de petite ou de grande envergure, Brico Depot aura forcément la solution adaptée pour vous accompagner et des matériaux immédiatement disponibles en quantité suffisante. Alors ne remettez plus vos travaux à demain, n’hésitez plus une seconde et foncez dans votre Brico Dépôt le plus proche !

Quitter la version mobile